Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

    Bonjour,
    voilà la question, est-ce compatible, je ne l'ai vu nulle part?
    merci

  • #2
    Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

    Bonjour,

    Les packs langue ne sont... que des traductions de chaines. Après migration, il suffira de mettre à jour le pack langue.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

      OK, je m'en doutais;
      mais alors comment fait-on pour trouver l'extension qui fait planter ma migration 2.5.28 en 336?
      j'ai migrer toutes mes extension ou j'ai supprimé les incompatibles, et je pensais que ce pouvait être le paquet langue french, il ne me restait plus qu'elle.
      Aurait-on une idée pour trouver l'extension qui fait planter en FATAL ERROR? c'est un gros problème!!!
      Il y a peu d'aide la dessus!

      Commentaire


      • #4
        Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

        La ùeilleure et première aide est Joomla! lui-même.

        Dans le fichier configuration.php, passer la variable
        Code PHP:
        public $error_reporting 'development'
        et la cause de l'erreur devrait être affichée.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

          C'est bien ce que je pensais, et c'est bien sûr ce que j'ai fait (d'autant plus que c'est marqué dans la doc de migration).
          Mais ça n'aide pas beaucoup beaucoup!
          il y a le "call stack" la dernière ligne est:
          9 1.5341 5133920 InstallerController->display( $cachable = ???, $urlparams = ??? ) ..\controller.php:761
          et les variables dans local scope
          avec seulement un seul objet object(JDocumentHTML)
          dans lequel on retrouve ses propriétés mais qui n'apporte pas d'éléments supplémentaires pour un diagnostic.
          Alors je suis plutot bloqué.

          Commentaire


          • #6
            Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

            Hum, regardes dans les répertoires cache et administrator/cache, et vires tout ce qui s'y trouve, sauf index.html

            Bien que ce ne soit peut-être pas la raison ici, il arrive qu'un cache rétif pose des problèmes lors d'une mise à jour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

              merci pour ta réponse, mais dans le cache de administrator il n'y a rien, à part index.html,
              et dans l'autre uniquement un dossier page qui ne contient que l'index.html.
              C'est tout de même étonnant qu'on ne trouve pas plus d'infos pour ce type de plantage,
              car je ne suis pas le seul à m'y confronter!!
              en balayant tous les types un par un, je trouve du joomla project 250 ou des éléments compatibles
              (jce, acymailing, component broker, hddate, directphp, framework jaT3, db8site)

              Commentaire


              • #8
                Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

                Tu dois encore avoir un truc non compatible 3.x qui traine, mais là, à distance, sans boule de cristal, voyante dans sa roulotte, mamadou qui voit tout ou esprits frappeurs, impossible de tracer quoi

                Le plus sage étant en général de faire les migrations sur un serveur local (personnellement j'utilise un serveur VPS Linux pour ce genre de travaux) équipé de XDebug et autres outils permettant de tracer plus finement.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

                  Oui, je fais ma migration en local, sur windows avec easyphp, un super outil.
                  heureusement, car mon site en prod serait bien malmené!!!
                  le pb de xdebug, c'est que ça va générer un grand nombre d'infos, vu l'importance du travail de la migration!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Peut-on migrer en version 3 avec le pack langue français installé sur la 2.5.28

                    Xdebug génère pas mal d'infos, mais son grand avantage est de pouvoir tracer, donc de pouvoir vraiment trouver rapidement le problème. Sans XDebug, tu as l'intuition (le pif), l'expérience (là...) ou la divination pour savoir exactement ce qui, dans ce cas précis pose problème.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X